JMJ 2023 à Lisbonne : grâce à Christophe, la délégation salésienne a son drapeau ! — Union des Réseaux Congréganistes de l'Enseignement Catholique

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

JMJ 2023 à Lisbonne : grâce à Christophe, la délégation salésienne a son drapeau !

C’est officiel : la délégation salésienne France-Belgique Sud-Tunisie-Maroc, qui comptera environ 125 participants, aura son drapeau lors des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) 2023, qui aura lieu fin juillet et début août à Lisbonne, en présence du pape François.

Ce drapeau, on le doit à un animateur du mouvement belge Ephata Don Bosco, Christophe Poivre.

On reconnaît bien sûr les couleurs tricolores de la France et de la Belgique, mais aussi le croissant blanc de la Tunisie et l’étoile verte du Maroc. La figure de Don Bosco et le logo des « Maisons Don Bosco » qui identifie le réseau salésien dans le monde entier aideront à nous identifier. Et à nous repérer avec les délégations des Mouvements Salésiens des Jeunes des autres pays. Sur la partie blanche du drapeau, on reconnait aussi le logo officiel des JMJ.

Ce drapeau spécial permettra de porter haut les couleurs salésiennes de notre Province FRB dans la foule de tous les jeunes réunis aux JMJ à Lisbonne.

Cette route salésienne passera d’abord par le diocèse de Porto pour rencontrer d’autres jeunes et des salésiens d’autres pays. Puis par la journée des Mouvements salésiens des jeunes avec le Recteur majeur, don Angel, avec sœur Chiara, la supérieure des sœurs salésiennes, et près de 10 000 jeunes, dans une maison salésienne près de Lisbonne.

Xavier ERNST