Embrasser la vulnérabilité sur le chemin synodal — Union des Réseaux Congréganistes de l'Enseignement Catholique

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Embrasser la vulnérabilité sur le chemin synodal

Embrasser la vulnérabilité sur le chemin synodal est le thème qui est issu de notre cœur, en tant que membres du conseil de la UISG, pour le cheminement vers l'assemblée que nous proposons aux Supérieures Générales de mars à juillet 2022.

EMBRASSER

signifie accepter avec tendresse notre propre réalité et celle du monde tel qu'il est ; nous sommes proches des blessures de l'humanité et nous les faisons nôtres. Nous partons de la proximité sans violence. "

VULNERABILITE

comme un aspect commun à nous tous religieuses et sœurs. C’est une partie de nous que nous voulons accueillir pour apprendre à connaître nos limites aussi en tant que femmes consacrées. Nous sommes des créatures vulnérables et fragiles : personne n'est exclue.

CHEMIN

comme un parcours, chacun avec son propre pas et ses propres mots. La vie est un mouvement synergique qui doit être vécu en communauté.

SYNODAL

comme chemin et horizon de l'Église : une vision, une pédagogie qui fait de nous une communauté ecclésiale au service de l'annonce de l'Évangile qui inclut tout le monde, même ceux qui sont distants.

Visitez la page WEB de la plénière 2022