Baromètre “Jeunesse&Confiance” 2018 : principaux enseignements — Union des Réseaux Congréganistes de l'Enseignement Catholique

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Baromètre “Jeunesse&Confiance” 2018 : principaux enseignements

Le 5 décembre 2018 avait lieu l’événement annuel de VersLeHaut autour du baromètre “Jeunesse&Confiance” réalisé par OpinionWay pour VersLeHaut et la MAIF. Le focus de cette année portait sur la perception des métiers de l’enseignement par les jeunes.

VersLeHaut, le think tank dédié aux jeunes et à l’éducation a présenté le 5 décembre, la 4e édition du baromètre annuel "Jeunesse&Confiance" en partenariat avec OpinionWay et la MAIF. Retrouvez les images de la soirée et les résultats du baromètre.

Ce baromètre permet année après année de mesurer l’évolution de l’état d’esprit de la jeunesse en France. L’optimisme des jeunes reste fort cette année malgré une défiance croissante dans l’école, le monde du travail et la société.

Pour cette édition, le baromètre porte une attention spécifique à la perception des métiers de l’éducation et de l’enseignement par les jeunes et les parents.


2 GRANDS ENSEIGNEMENTS :

UNE RECONNAISSANCE CACHÉE ET UN EFFET « MÈRE TERESA »

Les jeunes ont une bonne image des enseignants. Mais ils ne sont qu’un sur 10 à avoir vraiment envie de le devenir !

Présentation vidéo de l'enquête

Télécharger les enseignements et les résultats de l'enquête